Divorce

Fortes de notre expérience en matière matrimoniale et après un examen exhaustif de votre situation, nous aurons à cœur de vous apporter nos conseils afin de décider ensemble de la procédure de divorce à mettre en œuvre vous concernant.

Lorsque cela est possible, nous privilégions le divorce par consentement mutuel par acte d’avocats qui vous permet d’éviter la saisine du Juge aux Affaires Familiales et vous offre donc les avantages d’une procédure plus rapide, plus sereine et moins coûteuse.

S’il n’y a d’autre choix que d’opter pour la voie contentieuse, trois procédures de divorce sont alors à votre portée :

  1. Acceptation du principe de la rupture du mariage: les époux sont d’accord sur le principe du divorce mais pas sur ses conséquences, à savoir, par exemple sur les modalités d’exercice de l’autorité parentale ou le versement ou non d’une prestation compensatoire),
  2. Altération définitive du lien conjugal : les époux vivent séparément depuis un an à la date du prononcé du divorce,
  3. Faute : un des époux n’a pas respecté une des obligations découlant du mariage.

Eu égard à l’importance des conséquences humaines et financières afférentes à cette procédure, le recours à un avocat expérimenté en droit de la famille pour vous assister et vous conseiller est indispensable.

C’est pourquoi, nous vous proposons de mettre nos compétences en la matière à votre service.

Ecoute, explications claires et objectives ainsi qu’un accompagnement personnalisé seront les maîtres mots de notre intervention.

Aussi, si vous êtes dans cette situation, n’hésitez pas à vous rapprocher du cabinet au 01 84 24 42 61 ou par mail à l’adresse cabinet@lfpassociees.com.