L’avocat mandataire en transactions immobilières (achat/vente de biens immobiliers)

Passer par un Avocat pour acheter ou vendre son bien immobilier

Vous souhaitez acheter, vendre ou encore mettre en location un bien immobilier mais vous ne savez pas vers quel professionnel vous tourner ?

Encore trop de personnes l’ignorent à ce jour mais les Avocats ont la possibilité d’exercer, à titre accessoire, l’activité de mandataire en transactions immobilières (Loi Hoguet du 2 janvier 2970).

Un Avocat peut ainsi :
– Gérer l’achat, la vente ou la location de biens immobiliers (bâtis ou non bâtis) ;
– Vous accompagner dans votre gestion patrimoniale ;

En recourant à un Avocat, vous vous assurez de :

1. La sécurité de vos actes.

Dans un environnement juridique de plus en plus incertain, vous serez rassuré de confier votre vente à un Professionnel du Droit. Les garanties offertes par les Avocats résultent d’une part de la garantie de non présentation de fonds à hauteur de 35 millions d’euros et d’autre part de l’assurance responsabilité civile nécessaire à l’exercice de leur profession.

L’Avocat est en outre tenu à une véritable obligation de conseil. Il doit préserver son indépendance, respecter le secret professionnel, veiller à l’absence de conflit d’intérêts et respecter ses obligations déontologiques.

2. Profiter d’un accompagnement global et personnalisé.

L’Avocat évaluera la situation juridique et fiscale de l’opération projetée dans sa globalité. Il vous offrira un véritable accompagnement personnalisé adapté à vos exigences, vos besoins et votre situation personnelle.

Compétent tant en matière de conseil que de contentieux, il sera un interlocuteur précieux avec une réelle plus-value juridique. Il analysera la situation du mandat, la validité de la transaction et ses conséquences. Conscient des points pouvant poser problèmes et générer du contentieux, il vous aidera à les éviter.

3. Accéder à un réseau sérieux et conséquent.

En plus des moyens de communication classiques (multidiffusion des annonces sur plus de 40 sites en ligne), l’Avocat dispose de son propre réseau local et national de qualité.

Il est aussi habitué à travailler en collaboration avec des professionnels de l’immobilier (Notaires, Syndics de copropriété, Experts, Géomètres, Diagnostiqueurs, etc.) et veille toujours à être entouré de partenaires compétents et sérieux.

4. Bénéficier d’un coût avantageux.

La fixation des honoraires est libre entre l’Avocat et le Client.
En matière de vente immobilière, il représente généralement un pourcentage de la valeur du bien. Rapprochez-vous de votre Avocat qui pourra vous établir un devis gratuitement.

Le Cabinet LFP ASSOCIEES aura à cœur de vous aider à réaliser vos projets et à vous éviter les contentieux. Vous pouvez nous contacter au 01.84.24.42.61 ou par email en nous écrivant à l’adresse : cabinet@lfpassociees.com ou encore en remplissant directement le formulaire à votre disposition dans la rubrique « Nous contacter ».